Il est tôt ce matin.
Un léger frisson de soleil caresse notre belle forêt, l’automne est là. Mais un matin pas tout à fait comme les autres, car je dois écrire à votre intention cet éditorial que vous lirez… peut-être.
Alors il faut effacer ne serait-ce qu’un instant la triste actualité distillée par notre radio, notre téléviseur ou notre journal avec le sentiment que chaque lever de soleil encourage à vivre le présent.
Maintenant élu à la présidence de notre communuauté de communes, je vais m’efforcer de favoriser les bonnes initiatives et de resserrer encore plus les liens qui unissent tous les élus de notre territoire. Chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous.
Je vais apporter mon éclairage sur les projets en cours (campings, Cap Tronçais, forges), mais aussi soutenir les actions en faveur de nos communes et témoigner ainsi de la vitalité de notre Pays de Tronçais.
Les élus sont au travail et les commissions installées sous la responsabilité des vice-présidents.
« C’est par l’écoute, l’engagement, la compétence que nous pourrons répondre aux exigences et aux besoins de notre territoire. »
Votre collectivité doit encore prospérer, mais nous devons rester sages et lucides.
« Il est toujours sage de regarder en avant, mais il est difficile de regarder plus loin qu’on ne peut voir. »
N’oublions pas que nous avons le devoir de faire les bons choix avec la maîtrise de nos comptes et budgets pour une gestion saine et efficace.
Donner du sens à notre action, c’est la seule expression que je défends et je serai le garant des engagements pris dans la durabilité.
Je vous propose de découvrir à travers nos écrits et rubriques le décryptage de l’actualité dans notre sphère publique de Tronçais.
Pour terminer, j’exprime toute ma reconnaissance à mes collègues élus et aux responsables administratifs et techniques pour leur dévouement à la cause publique. Bref, continuons de construire l’avenir de notre territoire. Prenez soin de vous et prenez soin des autres. La vie est comme un miroir : montrer lui votre visage souriant, il vous sourira en retour.